Massage tantrique

Une autre façon d’être touché.e. Comme avec les sons, la lenteur et la douceur emmènent le receveur dans une exploration de soi, de ses sens. C’est un temps précieux de connection à son corps en paix et en résonance avec son âme, pour une meilleure confiance en soi.

Massage tantrique en soin individuel
Initiation au massage tantrique cachemirien

« Oser l’intimité », « dire sa vérité », conscience et présence

Pour qui ?

Pour soi ou en couple.

La voie du massage est une invitation à se connaître par le « toucher ». Ce sens essentiel, a besoin d’être nourri pour entrer en relation avec l’extérieur, que ce soit avec la matière, l’air, ou l’autre. Que l’on capte par le toucher ou qu’on le reçoive, la porte des sensations s’ouvre avec la conscience et la présence. Etre touché de façon juste et respectueuse apporte une grande confiance en l’autre mais aussi indirectement en soi.

Pour un couple, le massage va permettre de revisiter la relation, la manière de se rencontrer, de partager son intimité. L’expérience s’inscrit dans un « cadre » qui élargit l’espace des possibles en s’affranchissant des conditionnements, des habitudes, des croyances et des jugements. D’autres horizons s’ouvrent pour une sexualité plus épanouie, plus consciente.

Comment ?

« Carnet de Voyage à coeur de peau »

Pendant quelques heures, une journée ou deux, nous nous reconnectons dans un premier temps à l’histoire, aux origines de la tradition avec ses principaux fondements.

Les premiers traits d’une membrane de sécurité se dessinent pour poursuivre l’exploration sereinement. Les premières pratiques de méditation et de respiration vont permettre d’affiner les contours du cadre invisible, qui ouvrira sur un champ des possibles élargi.

Ensuite, nous entrerons dans la danse, à l’écoute de soi dans l’espace infini.

Puis la danse se poursuit avec l’autre, en découvrant différentes sensations, différentes vibrations.

« Sur ce chemin, allumer le feu et mettre le coeur à la barre pour rejoindre l’espace, tout en gardant les pieds sur terre« . Amet

Durée de l’atelier

1 personne – 1 couple : 1/2 journée (3-4h) ou 1 journée
1 groupe : 2 jours

Prérequis : entretien préalable.

Déontologie : la nudité est libre et non obligatoire.
La sexualité est exclue de toute pratique.
Le respect mutuel est la base.

Prochaines dates d’atelier
Découverte Pour couples : du 26 au 28 aout 2022
Perfectionnement Pour couples : du 20 au 22 SEPTEMBRE 2022