MASSAGE SONORE – SONOTHERAPIE

Massage avec les vibrations et les sons, principalement des bols tibétains et des diapasons. L’onde sonore entre en résonance avec les cellules du corps constituées essentiellement d’eau. Les instruments sont posés directement sur différentes parties du corps ou joués à distance.

Dans mon cabinet, à Blain, le soin est réalisé sur table musicale. La table est un instrument à corde. Le receveur est allongé sur la caisse de résonance du « Nidra Anandar ». On retrouve les sonorités de l’instrument d’origine indienne. Les vibrations enveloppantes et envoutantes accompagnent le début du voyage sonore. A découvrir ici.

Ce massage est reçu en étant habillé de vêtements souples, sans fermeture éclair ni bouton. Pour les femmes, privilégier un soutient gorge type brassière sans partie métallique.

Bienfaits pour le receveur

Le massage sonore aide le receveur à mobiliser et stimuler ses ressources d’autoguérison. C’est un très bon « outil » de profonde relaxation et d’harmonisation du corps physique et des corps subtils. En calmant le mental, les vibrations permettent de retrouver son espace de paix intérieure et facilitent les inspirations et intuitions. Les fréquences utilisées aident à dénouer les tensions, qu’elles soient physiologiques ou sur le plan émotionnel.

Le massage sonore est particulièrement adapté en cas de:

  • Stress
  • Burn out
  • Troubles du sommeil
  • Fatigue
  • Déséquilibres émotionnels
  • Manque de confiance en soi

Pour aller plus loin

« Human Tuning: Sound Healing With Tuning Forks », de John Beaulieu, ed 2010

« Sons de guérison », du Dr Mitchell L. Gaynor, Ed. de l’Aigle, 2007

« Le son des vibrations », d’Emmanuel Comte, Ed. Dangles, 2015

« Le Tao du son – Thérapie sonique pour le XXIe siècle », de Fabien Maman, Ed. Guy Trédaniel, 2016

Origine des bols chantants: https://shizenschool.fr/massage-bols-tibetains/